MACD

Les initiales MACD renvoient à l’expression Moving Average Convergence Divergence. Le MACD est un indicateur de momentum calculé par plusieurs moyennes mobiles. Cet indicateur montre la direction et la force d’une tendance. En plus de ces données, l’indicateur donne parfois un signal d’achat ou de vente.

Cet indicateur comprend deux lignes qui sont calculées différemment. Tout d’abord, la ligne MACD, calculée en déduisant la moyenne mobile des 26 derniers jours de la moyenne des 12 derniers jours. La deuxième ligne est la ligne de signal. Celle-ci représente la moyenne mesurée sur les 9 derniers jours. Les deux lignes forment l’indicateur Moving Average Convergence Divergence. La direction des lignes fournit un signal. Mais l’indicateur donne également un signal lorsque les lignes se croisent.

Avant toute chose, cet indicateur indique la direction de la tendance. Dans le cas d’une ligne MACD en hausse, la tendance est positive. Une ligne vers le bas représente une tendance négative.

En plus de la direction d’une tendance, l’indicateur donne également des signaux d’achat ou de vente. Si la ligne MACD croise la ligne de signal à la hausse, cela est un signal d’achat. Lorsque la ligne MACD croise la ligne de signal à la baisse, l’indicateur donne un signal de vente. 

Cet indicateur donne également la force de la tendance. Plus la distance entre les deux lignes est grande, plus la tendance est forte. Dans le cas des bougies, cela se traduit par des bougies plus grandes. Plus la bougie est grande, plus la tendance est forte.

L’indicateur Moving Average Convergence Divergence est donc un système suivant les tendances et basé sur la moyenne mobile. Cet indicateur ne permet pas de prévoir des sommets ou des bas. Pourtant, l’indicateur montre si une tendance perd ou gagne en force.

Il est recommandé d’utiliser plusieurs indicateurs. Le Moving Average Convergence Divergence est un bon indicateur si vous aimez suivre la tendance et maintenir des positions à plus long terme.

AVERTISSEMENT

LE TRADER BASQUE n’est en aucun cas un site de conseil financier, ce n’est ni une préconisation, ni une incitation à acheter ou vendre des produits financiers. Chacun est libre d’utiliser les informations fournies comme bon lui semble. La responsabilité de LE TRADER BASQUE ne saurait être engagée pour quelconque motif, inexactitude, omission ou investissement inopportun. 

Tous les éléments mis à disposition sur le site sont à caractères privés, ils ne doivent en aucun cas être communiqués à des tiers sans l’accord express et écrit de LE TRADER BASQUE. Les contenus proposés, graphiques, textes ou tout autre élément fourni sur LE TRADER BASQUE relèvent exclusivement d’un caractère d’enseignement et de pédagogie. 

Le trading n’est pas adapté à tous les investisseurs, pour cela il convient de prendre conseil auprès d’un expert spécialisé, extérieur à LE TRADER BASQUE. Le trading peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts, les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque de perte en capital rapide et élevé en raison de l’effet de levier qu’il propose.

Entre 70% et 90% des comptes clients particuliers perdent de l’argent.

Il est impératif de vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre un tel risque et ainsi perdre l’intégralité de votre capital. 

Ces produits s’adressent à des investisseurs avertis disposant de connaissances spécifiques, conscients que le risque de perte peut s’élever à la totalité du montant investi voir excéder l’investissement initial. 

Il est précisé que les performances passées d’un produit financier ne préjugent en aucune manière de ses performances futures.

Il résulte de ce qui précède, que la responsabilité de LE TRADER BASQUE ne peut être retenue directement ou indirectement, notamment dans l’hypothèse d’une perte financière, quel qu’en soit son montant.

LE TRADER BASQUE n'exerce pas, dans ce cadre, le service de Conseil en Investissements Financiers. Toutes les informations sont à caractère "Général", “Pédagogique” et d’”Enseignement”, et ne sauraient, en aucun cas, représenter de quelconques informations ou conseils personnalisés ou une quelconque sollicitation ou incitation auprès du public à acheter ou vendre des instruments financiers.

Toute décision concernant une éventuelle opération d’achat ou de vente d’instruments financiers, est sous la responsabilité exclusive des investisseurs, qui le reconnaissent et l’acceptent préalablement à tout passage d’ordre.

En conséquence, LE TRADER BASQUE recommande aux investisseurs de ne prendre de décision d’investissement qu’à la suite de la consultation d’un professionnel financier reconnu qui aurait une parfaite connaissance de leur situation patrimoniale et financière.